Photo : Amélie Lengrand

Nicolas Ker

Chanteur, compositeur, parolier et interprète, Nicolas Ker est un artiste dandy aux multiples facettes à la croisée des genres. Authentique rocker à la voix d’or de crooner et à l’érudition spectaculaire ; passant allégrement du rock à l’électro avec une virtuosité propre aux grands artistes touchés par la grâce du génie poétique de la création.

Artiste polymorphe aux nombreux talents, poète suscitant l’admiration de ses pairs, Nicolas Ker rencontre le succès avec les groupes Poni Hoax, dont il est le chanteur leader ; et Paris, dont il est le membre fondateur. C’est avec eux qu’il se produit sur les scènes du monde entier, de Paris à New York en passant par Londres ou encore Moscou.

Nourri par ses années d’expérience avec Poni Hoax et Paris, Nicolas Ker a atteint une telle maturation artistique qu’il lui est venu le désir de s’offrir un premier album solo à son image, Les Faubourgs de l’Exil, en 2016.

Insatiable dans la création de son art, Nicolas Ker compose et interprète en duo avec Arielle Dombasle, « La Rivière Atlantique » en 2017.

Catalogue

Videos