Photo :

Erwan Fichou

Buvette

Buvette, également connu sous le nom de Cédric Streuli, se présente comme un artiste en constante évolution, dont la musique capture les nuances de son parcours éclectique. Originaire de Leysin, en Suisse, Buvette a tracé son chemin musical à travers plus de dix années de voyages et quatre albums studio, explorant des contrées sonores allant de l’Inde au Mexique. 

Son dernier enregistrement, Tales of the Countryside, prévu pour mars 2024, se révèle être une aventure musicale parsemée de références subtiles à ses compositions antérieures. En revenant aux essentiels d’un autodidacte avec juste ce qu’il faut pour arriver à destination, Buvette sert une spécialité mélangeant country moderne aux reflets latins et balades rythmées en forme de vagues, dans un format simple, direct et versatile. 

« The Golden Age » évoque l’espoir de la saison du renouveau, reflétant le printemps des coeurs et l’émergence d’un nouveau cycle, tout en rappelant les vastes étendues et la nature parfois tumultueuse.

« Two Sides » propose une traversée vers une réalité collective, s’éloignant des rivages pour ne jamais y revenir.

« In the Leaf » explore l’absence d’horaires, offrant un alter ego à la sclérotique impeccable, tandis que « La Madrugada » évoque des nuits simples sur la terrasse.

« Full Moon » devient une ode à l’air libre, préférant glaner des navets tout l’hiver que de se confiner dans des espaces clos.

« Lost in the Theater » plonge dans nos existences parsemées de doutes, interrogations sur notre rôle et notre authenticité, évoquant la sensation d’oublier notre propre texte.

Enfin, « Holy Water » raconte une cérémonie de baptême canin inattendue au bord de la rivière.

« Stardust » vient clore le bal en nous rappelant que nous ne sommes rien de plus que la poussière qui existe déjà. 

Buvette offre ainsi, avec Tales of the Countryside, une expérience musicale introspective et riche, où chaque piste devient un tableau sonore réfléchissant les multiples facettes de son voyage artistique. Toujours sur le label Pan European Recording, cet album capture le cheminement constant de l’artiste, questionnant ses différentes formes de productions passées et futures.

La sortie de Tales of the Countryside le 29 mars 2024 marque ainsi un retour aux sources artistique qui séduira les passionné.e.s de musique électronique avant-gardiste, tout en étant une invitation à revisiter son propre univers musical.

Catalogue

Videos