Artwork : Charles Negre
PAN064, Mar 2019.
VinyleCdDigital.

Life

Buvette

Après la sortie d’Elasticity, disque hétéroclite et ambitieux, Buvette revient sur Pan European Recording. Le jeune trentenaire suisse s’associe pour son nouvel EP à Apollo Noir.
Cédric propose les trames et les textes, qu’ils retravaillent ensemble sur le matériel analogique de Rémi. Un dialogue qui s’équilibre entre pop et synthèse cosmique. Et qui redonne à Buvette le goût de courir le monde : « deux flight cases et un synthé, ça tient n’importe où », résume-t-il pour décrire l’esprit du projet autant que son live set.
Ce nouvel EP, « Life », c’est le voile posé sur la statue que constituera l’album : il permet d’en discerner la forme mais garde le mystère sur la couleur, le matériau, les finitions.
C’est l’étalon d’une histoire qui file des métaphores remontant jusqu’aux mythologies de l’antiquité, propices à nous perdre entre Internet et Olympe. Dans les bras de l’onirique « Deep Morpheus » qui ouvre l’EP, Buvette se laisse mener en terrain inconnu. « Bahia de Concepcion » évoque l’intemporalité de ce coin du Mexique où les montagnes dénudées se jettent dans la Mer de Cortés. « In Real Life » est un shoot de réalité charnelle addictif. « The Maze » et sa montée vers le ciel, clôt l’EP sur la promesse du labyrinthe, à la fois égarement et catalyseur créatif. Tout est dans cette vie suspendue, dans sa permanence. Buvette prend le temps, s’inscrit dans son continuum.

Catalogue