Photo : Achille Laplante - Le Brun

Nemo

Nemo est né en août 2003 à Grenoble. A peine dehors, il pouvait constater que la montagne en face de la clinique était en train de brûler.

Il passe son enfance dans ses songes à créer des histoires, des aventures que lui seul peut comprendre. À l’âge de 8 ans, il apprend la guitare avec Jeff, un retraité dévoué aux ongles longs. Parallèlement, il découvre les joies et miracles de FruityLoops sur l’ordinateur familial. C’est d’abord par la collection de CD de la voiture familiale ou des albums que son père a mis dans son iPod, qu’il s’ouvre à la musique, bercé par Iron Maiden, Eagles of Death Metal, Daft Punk ou Stupeflip.

Durant leurs années lycées, avec sa bande de potes soudés jusqu’à la mort, ils passent leur temps à s’ennuyer et faire des bêtises.. « tous les jours on essaye de garder notre esprit d’enfant et de fuir ce à quoi la société veut qu’on se conforme et ça peut passer par toutes sortes de choses »

Nemo comprend rapidement qu’il devra faire un choix entre devenir rockstar ou skater pro.

En 2021, il entame sa collaboration avec le label Pan European Recording. D’abord intrigué par autant d’aisance et de créativité chez un jeune garçon de 18 ans, sa capacité à s’approprier un monde de musique et en restituer une œuvre personnelle. Puis, fasciné par la profondeur des textes et l’engagement poétique, la relation est née comme une évidence.

NEVERSTOPTHERAVE, son 1er EP- 6 titres en forme de statement est une introduction au travail de Nemo : 6 titres bouillonnants chantés en français, entre (hyper-)pop moderne, ballades nostalgiques et banger rave.



Videos